Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE DIARIST
Publicité
THE DIARIST
Archives
21 juillet 2011

Un jour rêvé pour le poisson-banane.

IMG_0937 

Devant l'hôtel, Nathan fumait tranquillement une cigarette. L'air était frais en ce début de soirée mais le soleil était encore présent pour réchauffer de ses rayons les quelques badauds venu profiter du panorama. Demain c'était le grand jour. Il ne put s'empêcher de sourire en s'imaginant s'avancer vers l'autel avec Melody à son bras. Il écrasa sa cigarette et décida de faire quelques pas sur la plage. Elle était presque déserte, a l'exception d'une jeune fille, assise sur le sable, face à la mer à une vingtaine de mètres de lui. Ses longs cheveux et son foulard claquait sous la brise marine.

-Beau temps n'est-ce pas ?

Elle sursauta mais ne prit pas la peine de tourner la tête. Elle ne connaissait que trop bien cette voix.

-Oui... Un jour rêvé pour le poisson-banane.

Il la regarda, surpris par sa réponse elle était quand a elle resté parfaitement stoïque, perdu dans la contemplation des vagues venant s'échouer.

-Le poisson-banane ?

-Hm hm.

-C'est quoi un poisson-banane ?

-Tu ne sais pas ce que c'est ?

Nathan alluma une autre cigarette.

-Non.

-C'est triste.

-Que je ne sache pas ce que c'est ?

-Non, les poisson-bananes.

-Ah...

Un mince sourire se dessina sous les lunettes de soleil. Il resta là à la regarder, si belle, oubliant même les frasques de Melody. C'était comme ça maintenant près d'elle : un sourire et il oubliait tout.

Ils restèrent comme ça un long moment, côte a côte avec seul le bruit du ressac pour écraser le silence.

-Demain...

Elle hocha la tête.

-Je suis heureuse pour eux.

Le vent se leva et elle serra ses genoux contre sa poitrine. Elle avait froid. Nathan s'assit près d'elle et glissa un bras autours de ses épaules. C'était comme ça qu'il l'aimait : naturelle et fragile. Oubliant toute prudence, ses lèvres vinrent trouver les siennes. Ne voulant troubler la perfection de l'instant, la jeune fille ne posa aucune question et se serra contre le torse de l'homme, à l'abri du vent, profitant au maximum de cela : un instant de parfait bonheur.

£

£

xmp

Publicité
Publicité
Commentaires
C
UNE MOUETTE !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pardon :$
Publicité